Pour les hommes, la masturbation est une stimulation manuelle du pénis qui produit du plaisir (Si vous avez aperçu quelqu’un en train de se toucher / caresser en cachette, s’il se dissimule d’un coup à votre approche, ou si, seul dans son lit, vous entrez et avez l’air de le déranger, il peut être en train de se masturber). Pour les adultes ou les adolescents d’un certain age, la masturbation se termine habituellement par une éjaculation, dans lequel le liquide contenant les spermatozoïdes, le sperme, est éjecté du pénis. L’éjaculation est souvent accompagné d’un orgasme, une sensation de tout le corps (pour la majorité des gens) si puissante et agréable qu’elle ne peut être comparé à aucune autre sensation que ressent le corps humain.

Si vous vous êtes déjà masturbé jusqu’à l’éjaculation, vous connaissez la réponse à la question ! En plus de se sentir bien, la masturbation libère des tensions sexuels qui s’accumulent naturellement au cours du temps. Pratiquement tous les hommes passent à un moment de leur adolescence (à partir de leur puberté) par des moments où ils deviennent de plus en plus “intéressés” par la “chose” (désirs et pensées érotiques, envies sexuels, …). C’est un phénomène naturel : Les organes sexuels produise et accumule du sperme et le corps réponds en vous donnant envie d’éjaculer ce sperme et faire de la place pour plus du sperme frais. Une des façon de l’éliminer est au travers d’émission (“pollution”) nocturne – une éjaculation pendant le sommeil. Une autre façon est à travers la masturbation (les hommes qui se masturbent régulièrement n’ont que rarement des émissions nocturnes).

Important à savoir ! Même si vous pouvez l’avoir entendu (aussi bien de rumeurs d’amis ou de personnes plus âgées que vous), la masturbation est complètement inoffensive et sans conséquence ! Elle n’affecte pas la taille de votre pénis. Elle ne déforme pas (ou ne courbe) pas le pénis en érection – d’ailleurs peu de pénis grandissent de façon parfaitement droite. Ce n’affecte pas votre capacité à avoir des enfants plus tard ni ne vous rendra sourd … Ca ne bloque pas votre croissance et ne vous donnera pas non plus de cancer des testicules. La Masturbation est une bonne préparation avant d’avoir eu des rapports sexuels.

Quel age avoir pour se masturber ?

Si vous pouvez lire ceci, vous êtes assez âgés pour vous masturber ! Vous pouvez par contre être trop jeune pour éjaculer (mais à ce moment, vous ne devriez pas être sur ce site ;-) ). La plupart des garçons commence à éjaculer du sperme vers 12-15 ans, bien que certains le font plus tôt ou plus tard. Cependant, pour la plupart des hommes, la meilleure sensation orgasmique s’accompagne de l’éjaculation d’une bonne quantité de sperme. En fait, certains hommes aiment se retenir de se masturber pendant un moment, afin d’avoir un meilleur orgasme accompagné d’une plus quantité plus importante que normale d’éjaculation.

Y a-t-il un inconvénient à se masturber ?

Absolument rien ! Il y a des années, il était communément cru que la masturbation rendait aveugle, sourd, fou, les paumes poilues (!) ou encore d’autres désordres – mais même à cette époque, comme aujourd’hui, la masturbation était extrêmement répandue. Toutes ces terribles croyances ont été prouvées comme fausse par la science moderne, même si les rumeurs et comptes de vielles femmes persistent (Si ces histoires étaient vraies, le monde serait remplie de sourds, d’aveugles ou de fous !). La masturbation n’est pas une maladie, elle n’est pas plus pour le gays que pour les hétéros.

Même si vous pouvez l’avoir entendu, la masturbation est complètement inoffensive et sans conséquence ! Elle n’affecte pas la taille de votre pénis. Elle ne déforme pas (ou ne courbe) pas le pénis en érection – d’ailleurs peu de pénis grandissent de façon parfaitement droite. Elle n’affecte pas votre capacité à avoir des enfants plus tard ni ne vous rendra sourd … Ca ne bloque pas votre croissance et ne vous donnera pas non plus de cancer des testicules. La Masturbation est une bonne préparation avant d’avoir eu des rapports sexuels. Donc à vous tout le plaisir !

Cependant, cela ne veut pas dire que toutes les méthodes de masturbation sont sans danger pour pour votre pénis : réfléchissez donc un minimum avant de mettre votre pénis n’importe où !

Êtes-vous un looser ou un raté si vous vous masturber ?

Absolument, positivement non ! Vous avez sans doute déjà entendu quelqu’un insulté un autre (ou vous même) de “branleur”, ou entend ire certains qu’ils n’ont pas besoin de se masturber parce qu’eux ont des véritables relations sexuelles. Ce ne sont que des bandes de C. ! Faites nous confiance, dans la majorité des cas, la personne tenant de tels propos se masturbent et s’en sentent coupables en lancent des insultes pour que les autres s’en sentent aussi coupable. C’est un horrible cercle vicieux qui laisse tout le monde coupable d’un acte merveilleux que notre corps peut nous apporter. Le cercle ne s’arrête que quand vous réalisez que tout le monde se masturbe, même plus âgé ou marié et autant de “vraies” relations sexuelles qu’ils le veulent. Quand vous pouvez dire fièrement que vous vous masturbez, même à vous même, vous réalisez que le vrai looser est celui qui se ment à lui-même et autre afin de rendre tout le monde malheureux. Nous espérons bien qu’un jour se comportement disparaîtra pour le bien de tous !

Peut-on trop se masturber ?

Pendant les premiers mois qu’ils découvrent la masturbation, la plupart des garçons se masturbent plus souvent qu’ils le feront pendant leur vie entière. Ce n’est pas rare qu’un garçon de 13-14 ans se masturbe 3-4, voir 5-6 fois par jour. Ce n’est pas surprenant alors que certains garçons s’inquiètent de trop se masturber. C’est sur que le temps passé à se masturber pourrait être utilisé à autre chose de plus productif – mais si vous ne l’auriez passé qu’à regarder la télé, ce n’est pas grave. Profitez simplement d’un moment présent en vous disant que dans quelques années, vous le ferez sans doute moins souvent et que peut-être que vous regretterez cette période de masturbation.

La taille du pénis a-t-elle une importance ?

Tout comme pour des relations sexuelles en couple, la taille de votre membre n’est pas importante et vous fera connaître les mêmes plaisirs quelle que soit la taille (seules quelques techniques seront peut-être moins évidente à réaliser pour les plus petits pénis, mais quelle importance puisqu’il y en a tant d’autres !).

 

Leave a Reply